750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
24 janvier 2009

La quiche tartiflette

P1060378

Avec le temps qu'il a fait aujourd'hui j'ai des envies de montagnes, des parfums et des goûts des alpages. après un raid dans le frigo voici le résultat des fouilles, une petite quiche avec une inspiration tartiflette.

1 pâte brisée (toute prêt, pas le temps d'en faire une maison)

4 càs de crème fraîche

1 paquet de lardon

du comté ( à votre goût)

3 oeufs

1 verre de lait

des cubes de reblochon (à votre goût)

gruyère râpé

1 gousse d'ail écrasée finement

Faire pré-cuire la pâte piquetée. Pendant ce temps, battre les oeufs le lait et la crême. Dans une poêle non-adhésivenon-adhésive faire suer les lardons sans ajout de graisse et déglacer. Pour déglacer la poêle j'utilise une cuillère à soupe d'ail avec laquelle je nettoie ma coupelle gratte-ail. Je ne prends pas de presse ail, je préfère ma petite coupelle. L'eau permet de récupérer l'ail sans effort.

Verser les lardons aillés et les fromages dans l'appareil de crême et oeufs. On remue tout ça !! Verser dans la pâte précuite et enfourner de nouveau pour cuire jusqu'à obtention du doré appétissant.

Une petite salade verte à l'ail avec des petites pommes terre vapeurs coupées dedans. C'était bien bon.

Publicité
Commentaires
F
moi j'adore les quiches ,viens me voir tu verras!hi!hi!
S
mmh, miam, me plait beaucoup ta quiche, c'est original !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité