750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
23 janvier 2009

Le feuilleton d'un macaron

Depuis le temps que me fait de l'oeil cette recette il fallait bien que je me lance un jour...ben c'est aujourd'hui !! ;-)) En plus, AdooooooorrrrrrrrreAdooooooorrrrrrrrre les macarons !! qu'est ce que j'adore pas d'ailleurs .. euh si si le café...beurk et les chocolats à la liqueur...re-beurk !

Bref on faisant un tour sur le site  Barbinou j'ai trouvé ça recette fort sympathique..

Donc me voilà partie...

Eh bé ma pôvre t'es pas rendue ! ça commence bien : les oeufs de mes poules les plus anciens datent d'il y a 3 jours, et trop frais les oeufs pour les blancs en neige ce n'est pas le top.

La lame du robot n'est plus très bien aiguisée, j'ai dû mixer cuillères après cuillères dans le baby chef des bébés ! ouf j'ai fini par y parvenir !

La poche à douille hein la poche à douille, ben c'est une poche pour les décors que tu as ma caille, ce n'est pas une poche à pâtisserie, alors l'embout il n'est pas adéquate. GRRRRR!

Pas grave, je me lance j'ai fait l'appareil à macarons je ne vais pas laisser tomber en chemin.

Donc voilà, les futurs macarons de l'exploit sont en train de coûter pas très loin du poêle à bois. Croûtez, croûtez mes chéris... à toute à l'heure. C'est mimi avec un peu de colorant rouge.P1060370

(Bon je sais ça ressemble à tout sauf à des macarons)

P1060371

Après avoir croûté, et le cuit pendant 16 minutes à four à 150°C les voilà !! avec une petite ganache à la mûre.

Et pour tout dire, Barbinou, j'ai fait comme toi. (expliques dans ton commentaire ci dessous) ... tout tamisé et mixé peu à peu se qu'il reste dans le chinois.

Alors les pro. qu'est ce que vous en pensez ?? :-p

P1060374

Publicité
Commentaires
V
Je crois que ce sont les plus jolis macarons que j'ai jamais vus en vérité !!
C
Je ne me suis pas encore lancée mais tes macarons ont l'air délicieux!
C
Ah, ce ne sont pas les macarons de tout le monde que ceux-là, une forme originale qui donne encore plus envie de les croquer ! Ils me plaisent beaucoup.
N
J'ai acheté la poche à douille, j'ai acheté la poudre d'amande, je me suis renseignée à droite à gauche sur les blogs, j'ai la recette il ne me reste qu'à prendre l'élan ^^
G
alors pareil, pour les enlever sans que ça colle, vous posez votre papier sulfurisé (les macarons sont donc dessus, hein ? je sais pas si je suis claire) sur une surface mouillée et ils vont se décoller tous seuls, c'est de la magie !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité