750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
6 février 2008

Petit préambule

A la demande de certaines, voici dans cette nouvelle catégorie des petites recettes sans prétention qui peuvent aider celle et ceux qui sont au régime, sans avoir envie de manger triste.

Je ne suis pas diététicienne, mais le bon sens veux simplement quand supprimant graisse cuite donc saturée qui se stock, et sucre rajouté inutile et qui se stock aussi.... une grosse partie du travail soit  déjà en marche.

Bon, bien sûr il y a les inconditionnels (elles) de la baguette de pain par jour et entière.... les raides dingues du fromage... Et les convaincus que le salut et dans les substituts de sucre et les 0%... là je pense qu'il faudrait vous documenter sérieusement, faites en sorte que les informations recueillies proviennent d'outils d'informations NEUTRES, sans aucun intérêt économique à la clef... se méfier ! des publicités dissimulées sous le couvert d'un publi-rédactionnel, pseudo technique...

Bref, les faux sucre les faux gras, c'est du faux... mais c'est du vrai poison ! Notre cerveau et là pour reconnaître le vrai, et il attend le vrai sucre et le vrai gras quand il en a besoin, lui envoyer de l'aspartame ou autre sucrettes quand il demande du sucre, cela ne le satisfait pas il reste en demande, il attend...il vaut mieux manger un fruit, ou ajouter un peu de miel de bonne qualité. Et pour le gras c'est pareil, il vaut mieux rajouter un filet d'huile crue non saturé, puisque non cuite et surtout pas hydrogénée, plutôt que les produits allégés et transformés par des gélatines. Mon point de vue et se n'est que le mien ! est qu'il vaut mieux désintoxiqué le cerveau et l'organisme de se qui est mauvais pour lui une bonne fois, et prendre de bonne habitudes alimentaires, plutôt que de garder la même façon de s'alimenter en remplacant par du faux, car un jour le vrai reprendra sa place et les kilos aussi.

Oh je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...mais de toutes façons qui à dit que c'était facile ? pourquoi les journaux augmentent les tirages des qu'ils évoquent LE régime miracle...rapide et tout et tout ? parce que c'est difficile, parce que les gens qui ont besoin de régime sont des gourmands, où des personnes qui se sont laissés aller dans le confort de la nourriture rassurante... et là il faut se prendre en main !

Mais un kilo de perdu et un peu de chemin parcouru... et si ce blog peut aider, n'hésitez pas à témoigner, raconter, informer, rigoler, échanger... c'est parti bon courage Bises

Publicité
Commentaires
D
Euhhh bah moi je suis de tout coeur avec toi. Anti light, anti aspartame, anti coca light!<br /> Moi, j'ai la révolution dans la peau! hé!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité