750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
2 février 2008

Assiette de la Mer

Il y a 2 chats à la maison, 2 matous, bien entendu il est inutile de laisser trainer du poisson. Vivants toujours dehors, ils n'ont aucun sens du respect de la nourriture. Ils volent tous ce qu'ils peuvent, et le POISSON c'est redoutable... ce sont des chats ! Et je crois que ma fille aînée est un peu Chat elle aussi. Oh elle ne vole pas, bien sûr mais le poisson quelqu'il soit lui fait faire des kilomètres... en faite c'est tout ce qui peut venir de la mer : poisson, coquillage, crustacé... Donc comme c'était son anniversaire, hier soir nous avons dégusté une assiette de la mer. L'idée m'est venu en allant faire un tour sur le site "Mon île ma passion" il y était présenté une jolie salade de langoustine.

Assiette_de_la_Mer

Sur un lit de mache et de tomates

Les coquilles St Jacques : je les ai fait cuire à la vapeur pendant 5 min, puis tout simplement sautées dans un peu d'huile d'olive avec de 1 gousse d'ail écrasée et du persil.

Les langoustines : la préparation fut identique à celle des coquilles St Jacques mais sans la cuisson à la vapeur. Après coup, j'ai regretté le choix des langoustines j'aurais du prendre des gambas, plus charnues et plus simple à décortiquer ! la prochaine fois !

bout_de_sardines_
Les sardines....à "la plancha"

J'ai trouvé chez Thiriet des sacs de filets de sardines crues

- 10 filets de sardines crues décongelées
- 3 c à s d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail écrasée
- du basilic haché (surgelé)
- du persil haché
- 2 c à c de vinaigre balsamique
- jus de citron

Faire mariner pendant 1 h les filet dans le mélange : huile, basilic, ail, persil
Egoutter rapidement les filets et les faire sur une poële en fonte sans matière grasse très chaude, la cuisson  va très vite 2 - 3 minutes de chaque côté et le tour est joué. Disposer les filets dans une assiette chaude, et les arroser du vinaigre balsamique.

Dresser l'assiette à votre guise...arroser d'un filet de citron

Publicité
Commentaires
T
Ce sont tous les mêmes les matous !!! Mais bon, on les aime quand même !!! Très jolie ton assiette!
L
Divinement belle et bonne ton assiette de la mer !...
P
Eh bien! Bravo pour le résultat! Super! C'est vrai que ce n'est pas facile à décortiquer, mais j'aime tellement ça, que ça ne m'ennuie pas! lol!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité