750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
1 février 2008

Gâteau de carottes


main_et_gateau_de_carottes

Ce gâteau est un régal ! je n'ai rien inventé ! il est moelleux et son goût tout doux et à la fois corsé nous a tous séduit à la maison, tous petits, petits, moyens et grands...

325 de carottes rapées environ 4-5 carottes
80 g de cassonade ou rapadura
200 ml d'huile
300 g de farine
1 1/2 c à c de levure
2 c à c de cannelle
1 c à c de bicarbonate de soude
1/2 c à c de sel
5 - 6 ouefs
325 g de sucre en poudre
1 zeste de citron râpé (facultatif)

Préfauchez le four à 180°C d, beurré ou huilé un moule à manqué.
Dans un gros bol mélangez : huile, cassonade, sucre,
Dans un autre saladier mélangez : farine,cannelle, sel, levure, bicarbonate, puis versez y le mélange du 1er bol, remuer au fouet électrique.
Quand cela est bien homogène, incorporez 1 part 1 les oeufs en prenant soin de bien battre au fouet, quand la pâte vous semble bien oncteuse et pas trop liquide, verser les carottes rapées et le zeste de citron.
En fournez, et laissez cuire près de 60 min.
Quand il est démoulé et totalement refroidit, vous pouvez faire un glaçage avec un blanc d'oeuf quelques gouttes de jus de citron et du sucre glace. Sur ce gâteau je ne l'ai pas fait, pas envie de rajouter trop de sucre !

gateau_de_carottes

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, cette recette m'a séduite, nous l'adorons ! Pour ma part j'ai réduit le sucre (200g de rapadura, 150g de sucre blong la première fois ; je trouvais encore trop sucré, alors 2x150g la dernière fois), ajouté un peu de vanille et de gingembre... Moelleux, parfumé, vraiment excellent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai préparé la première fois avec moitié farine blanche, moitié farine complète. La deuxième fois, moitié farine complète, moitié farine de sarrasin. Pas de différence notoire, du coup je le testerai prochainement "sans gluten" en ne mettant que de la farine de sarrasin...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette délicieuse !
C
Depuis le temps que ce gâteau me fait de l'oeil va falloir que je teste ta recette.
T
Je n'ai jamais essayé les carottes sucrées mais j'en ai souvent entendu parlé. Ton gâteau semble très appétissant !!! Tu m'en offre une part pour que je goûte !
T
Je n'ai jamais essayé les carottes sucrées mais j'en ai souvent entendu parlé. Ton gâteau semble très appétissant !!! Tu m'en offre une part pour que je goûte !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité