750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
27 janvier 2008

Pain (gâteau) de Maïs

Quand on me dit Pain de Maïs, je pense tout de suite aux films que j'ai beaucoup, tels que "Les beignets de tomates vertes", "la ligne verte" mais si c'est un film très dur, j'aime quand "John Caffé" reçoit son "pain de maîs"Pain_de_ma_s2 et qu'il le partage avec les autres détenus... un peu d'humanité dans ce monde de brute.
Comme je suis allé à la coop bio récenment j'ai fait mais provision des produits que j'aime bien. Parmis eux la Farine de maïs, qui donne un gout très doux aux patisseries, il y a un tel parfum qu'il n'est pas nécessaire de rajouter de la vanille ou un agrume. La pâte est dorée, très appétissante. Le jaune du maïs rajouté à celui des oeufs de mes poules, le gâteau est presque orange.
Etant donné la quantité de sucre, mon pain tient plus du gâteau !!
J'insiste beaucoup sur la farine, il est impératif pour moi, qu'elle soit bio. Le maïs est ainsi certifié sans OGM.

200 g de farine de blé
200 g de farine de maïs
3 oeufs entiers
60-70 ml d'huile ou 120 g de beurre
120 g de sucre
340 ml de lait de vache ou lait végétal
1 sachet de levure
1 pincée de sel

Mettre le four à chauffer à 200°c pendant la préparation. Quoique, c'est fait si rapidement qu'il vaut mieux faire chauffer le four avant.

EH oui, il faut tout simplement mettre les farines + sel + sucre + levure dans le bol du robot mélanger, et rajouter les oeufs, le lait, l'huile, mixer de nouveau.

Dans le moule beurré ou huilé/ fariné ou moule-qui-ne-colle-pas ! et hop au four ! c'est cuit en .... oups je n'ai pas regardé la pendule.... ben quand le couteau sort sec !Pain_de_ma_s

Publicité
Commentaires
H
Hummm!!je découvre ton blog et cette recette me donne faim!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité