750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
22 janvier 2008

La lotte et choux chinois

lotte_FMer_choux_chinoisQu'est donc devenue la lotte ?
Et bien après l'avoir regardé pendant quelques instants prolongés mais pas trop...
Avant qu'elle ne me rappelle sa présence par sa simple odeur...
Ne sachant pas trop à quelle sauce la manger...
J'ai choisi la plus classique à l'ail et au persil, et j'ai ajouté du choux chinois. Elle est rapide, si tout est décongelé en 15 minutes on peut être à table.

Pour 4 personnes :
4 filets de lotte ou baudroie
300 g fruits de Mer surgelés avec de beaux morceaux
Persil
1 petite gousse d'ail
sel
1 choux chinois coupé en 2 puis fines lamelles
6 carottes coupées en buchettes
1 c à s d'huile d'olives
1 c à c d'huile de tournesol
1 c à c de tamarin ou sauce de soja
Avant tout faire cuire des buchettes de carottes à la vapeur et les conserver au chaud.
Couper en lamelles fines du choux chinois.

J'ai fait pré-cuire à la vapeur les morceaux de lotte, pendant que les fruits de mer était en train de se faire doré dans la poêle avec 1 c à soupe d'huile d'olive. Quand les soupions et les morceaux de calamar furent tendres, j'ai rajouté les morceaux de lotte, j'ai laissé la lotte se dorer un peu pas plus de 2 minutes, et vite 1 petite gousse d'ail dégermée et écrasée du persil haché, Le couvercle sur la poêle pour que tout ça infuse en paix.
Au préalable, ou en même temps ;-), le choux chinois est déposé dans le wok avec quelques gouttes d'huile  le cuire vivement avec la sauce de soja, pendant 3 minutes il doit rester ferme, ajouter les carottes cuites. Ajuster l'assaisonnement. Et servir vite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité