750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
20 janvier 2008

Pain d'épices sans lait sans oeuf

En farfouillant dans mes petits bouts de papier que je glisse dans mon carnet de recettes perso, j'ai retrouvé cette recette de pain d'épice, sur le coup je me suis dis qu'un pain d'épice si "maigre" ne devait pas être formidable. Mais aujourd'hui je me suis lancée :

pain_d__pices
300 g de bon miel tiédit pour qu'il soit liquide
150 g de farine de blé
150 g de farine de petit épeautre
1 pincée de sel
1 grosse c à café de mélange d'épices en poudre *
2 à 3 c à c de bicarbonate de soude
100 ml d'eau ou jus d'orange pressée
2 c à soupe de sucre en poudre
1 zeste d'orange râpée

Mélanger les farines le sel le zeste et le bicarbonate, y incorporer le miel liquide, si le mélange est trop sec y rajouter peu à peu de petite quantité d'eau.

Afin d'éviter tous les ajouts de beurre, j'ai tapissé de papier sulfurisé mon moule à cake.
Cuire 30 min à four chaud à 200°c
Dés la sortie du four j'ai arrosé le pain d'épice d'un sirop fait d'eau au du jus et de sucre.
Il faut emballé le pain d'épices dans un papier d'alu ou d'un film plastique pour qu'il reste bien tendre.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton aide et cette recette qui me rassure : on peut donc avoir un beau pain d'épice comme le tien sans lait, sans oeuf mais mangeable tout de même en ajoutant de l'eau ! Je crois qu'il faut quand même que j'abandonne le seigle. Sinon, le sirop est obligatoire ou c'est juste un ajout gourmand ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité