750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
16 janvier 2008

Dahl de lentilles corail

Dale_de_lentilles_corail1

Les lentilles corail sont jolies à ranger dans des pots transparents celà met de la couleur sur les étagères de bocaux de riz, pâtes, semoule, quinoa, légumes secs et là hop une petite touche de couleur.
Elles adorent les épices, et moi aussi donc il était évident que nous étions fait pour nous rencontrer elles et moi ;-)


Pour ce dahl environ 4-5 pers

350 g de lentilles corail rincé dans un chinois
1 oignons émincé
1 c à c de curcuma en poudre
1 c à c de Graman Massala
1 feuille de laurier
3 cloux de girofle
1 c à s d'huile
2 gousses d'ail écrasées
1 jus de citron
sel poivre
1/4 de verre  d'eau

Dans une marmitte couvrir les lentilles d'eau afin qu'elle dépasse de 2 cm + feuille de laurier + sel
Dans une poêle faire chauffer l'huile le cloux de girofle, afin qu'il libère correctement ses aromes, y cuire l'oignon jusqu'à se qu'il soit translucide. A ce moment mettre les épices remuer vite en ajoutant 1/4 de verre d'eau pour obtenir un pâte (avec les morceaux d'oignons !!). Verser cette mixture dans la marmitte avec les lentilles. Cuire doucement cela va devenir une purée, il faut remuer souvent sinon..... ça colle et ça brule beurk ! Oter le laurier et les cloux de girofle, verser le jus de citron et hop  à table.
On le mange en plat unique avec des carottes rapées, mais c'est sympa avec des l'agneau grillé.

Publicité
Commentaires
P
Ma fille et moi on adore les lentilles corail en dahl!
J
Oups ah celui là j'arriverai jamais ni à le dire ni à l'écrire comme il le faut !
R
Mary a adoré ce Dahl (moi aussi), nous aimons que Dahl.<br /> Ton blog est très bien bravo continu.<br /> Ton Frangin<br /> PS: à propos Graman Massala lol!! C'est qui celui là ya bien Graham et Marsala, il ne manque pas d'épices ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité