750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se mange ?
16 janvier 2008

Soupe de légumes secs

Matin_grisMercredi gris.
Lorsque je me lève alors que le thermomètre annonce 4°C, la grenouille est en haut de l'échelle, le ciel est gris, les enfants remontent dès que le petit déj est avalé, qu'ils souhaitent "le resté en pyjama" toute la journée, (tout au moins jusqu'aux activités musicales de cet après-midi). Alors, j'ai des envies de grosses soupes, de gâteaux au chocolat, gaufres et des crêpes. Il va de soi qu'il faudra faire un choix, ça s'appelle être raisonnable, ce n'est pas le mot que je préfère !

La soupe de ce soir :
A la Coop Bio j'ai pris et mélange de légumineuse conditionné en petit sac, mais on peut le faire soit même.
- Haricots rouges
- Lentilles Corail, Vertes, Blondes
- Haricots blancs, rouges, noirs
- Pois cassés
- Azukis

Il est conseillé de faire trempés le tout pendant 12 heures, pour ma part ça ne sera que pendant 9 - 10 heures donc comme il restait de l'eau dans la bouilloire pour mon thé de ce matin, j'ai mis de l'eau tiède pour facilité de trempage.
P1030839
1 oignons piqué de 3 clou de girofle
2 gousses d'ail dégermées
2 carottes
1 poireau coupé en morceaux
1 petite branche de céleri
1 feuille de laurier
1 brin de thym

Faire cuire le tout pendant 45 min environ,
Lorsque tout est bien tendre, près à être écrasé, j'enlève l'oignon, le laurier, le thym pour facilité cette opération je mets ces ingrédients dans un bout de compresse bien déplié pour quelle soit bien fine.

Je mixe le tout, je rajoute un petit filet d'huile d'olives que j'ai pris à la Coop Bio, mais on peut mettre un filet d'huile de noix cela donne un petit côté boisé et rustique à cette purée-soupe.

Une salade d'endives avec des pommes et des petits cubes de comté.


Publicité
Commentaires
G
Je suis pas trés soupe mais c'est vrai que vu le temps c'est agréable de se réchauffer avec une soupe/santé...
T
Coucou !!<br /> Ca me tente bien tout ça !<br /> Je ne suis pas très douée en cuisine ... no comment ... mais cette soupe me semble à ma portée :-)<br /> A très vite ! Bizzz
F
Kikooo!<br /> <br /> Merci pour ton tres gentil commentaire sur mon blog! J'ai refait quand meme un couscous avec de l'agneau et un vrai bouillon de legumes (ras el hanout et harrisa) plus tard, c'etait extra! Mais c'est vrai que c'est un plat super qui offre des multitude de choix!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette de soupe! ca doit etre bien nourrisant! parce que bon la soupe j'aime bien mais quand c'est que de l'eau ca passe moins bien lol!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
Publicité
Derniers commentaires
Publicité